DEVENEZ ACTEUR.RICE DE LA TRANSITION ALIMENTAIRE !
Obtenir votre soutien en tant que citoyen.ne.s et sympathisant.e.s du projet est central pour convaincre nos partenaires publics et privés.
Soutenez-nous en :
- prenant des parts sociales d'un montant minimum de 50€ : ces parts sont non rémunérées et vous donne le droit de vote à notre Assemblée Générale (cf. ci-dessous);
- parlant de notre projet autour de vous !
Plus d'informations sur le projet et son développement ci-dessous.
Comment prendre des parts sociales ?
1- Informez-vous !
Avant de devenir sociétaire, nous devons nous assurer que vous avez pris connaissance des documents ci-dessous.
- Les statuts de la coopérative
- Notre Document d’Information Synthétique (DIS)
2- Remplissez et signez le bulletin de souscription et renvoyez-le nous par mail à l’adresse compta@delafermeauquartier.org ou par courrier à l’adresse suivante (attention à bien conserver un exemplaire) :
De la Ferme au Quartier
2 rue Bénévent
42000 Saint-Étienne
Dans les deux cas, le bulletin devra être accompagné d’une copie de la pièce d’identité du sociétaire ainsi que d’un justificatif de domicile.
3- Réglez le montant de vos parts en ligne, par chèque (à l'ordre de De la Ferme au Quartier) ou par virement (notre RIB est disponible ici).
Le projet
Il y a 3 ans, nous avons passé un cap dans notre restructuration ! Nous sommes devenus une coopérative (SCIC) et avons investi dans une nouvelle plateforme logistique afin de changer d’échelle et de concrétiser la vision qui nous anime : relocaliser l’alimentation stéphanoise en distribuant des produits locaux, paysans et bio rémunérant au juste prix nos producteurs.Découvrez les coulisses de De la Ferme au Quartier en vidéo !
Des efforts qui payent !
De la Ferme au Quartier c’est aujourd’hui 1,3 million d’€ de chiffre d’affaires, 90 fermes réunies, autant de clients professionnels, 1900 clients particuliers actifs, 110 coopérateurs, 20 administrateurs, 12 salarié.e.s et une bonne trentaine de bénévoles.
Après deux années de crises (post-covid, ukraine, inflation, ....) ralentissant notre développement, nous connaissons une croissance de 15% en 2023 et 22% sur le premier semestre 2024 ! Et notre ambition pour les années à venir ne va pas faiblir.
Nous sommes un partenaire central du Plan Alimentaire Territorial (PAT) de Saint-Etienne-Métropole et de Loire Forez Agglomération. Nous soutenons activement la restauration collective dans la mise en oeuvre de la loi EGALIM. Nous sommes également une cheville ouvrière du réseau de l'Economié Sociale et Solidaire stéphanois : membre de La Fabrique de la Transition, du label Tables en Transition et du collectif Solidarité Alimentaire.

