Nouveau statut De La Ferme Au Quartier

Actualité - 06/11/2021

Nouveau statut De La Ferme Au Quartier


De la Ferme Au Quartier se transforme en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC)

Devenez associé-e-


Comprendre la SCIC en vidéo cliquez ici
 


Une nouvelle étape vers la transformation de votre association en coopérative vient d’être franchit avec la décision de l’assemblée générale extraordinaire de modifier nos statuts nous permettant de nous transformer en SCIC .


Nous sommes maintenant engagée dans la mise en place des dernières briques avec la levée des parts sociales, l’élaboration des statuts de la future coopérative et les propositions des représentants des différents collèges au Conseil Coopératif.

 

L’assemblée générale constitutive de la SCIC se déroulera le samedi matin 11 décembre sur la nouvelle plateforme à Terrenoire.
 

> Documents officiels liés à la convocation de l'Assemblé générale Constitutive de la SCIC
Convocation pour les adhérents De La Ferme Au Quartier
- Convocation / Invitation Il est possible en cas d'absence de donner pouvoir, formulaire à compléter..
 
Dès maintenant vous pouvez souscrire des parts sociales et devenir associé-e-.

Pour être associé-e- de la SCIC, il est nécessaire d’avoir souscrit une ou plusieurs parts sociales. Vous devenez alors copropriétaire de la coopérative et pouvez être partie prenante de ses orientations au travers de votre collège et des assemblées générales.

Comment procéder ?

Vous trouverez le bulletin de souscription du collège des consommateurs sur le site.

Pour les autres collèges producteurs, salariés, consommateurs, fournisseurs, transformateurs, Organisations Professionnelles Agricoles nous vous demanderons de contacter vos interlocuteurs habituels qui vous fera suivre votre bulletin de souscription correspondant.

Vous effectuez le virement de votre montant sur le site dédié et vous nous retournez votre bulletin de souscription par mail à compta@delafermeauquartier.org , par courrier ou en l’amenant à FAQ.

Une part sociale est égale à 10 €.

Attention vous devez effectuer votre virement et retourner
votre bulletin de souscription avant le lundi 6 décembre.

 

Ne pourront voter à l’assemblée générale constitutive uniquement les personnes ayant souscrit des parts sociales auparavant.

 

Le collège des consommateurs :

Il sera constitué :

  • D’une association des consommateurs à laquelle il faudra, comme c’est le cas aujourd’hui, adhérer pour acheter les produits à De la Ferme Au Quartier,. Elle prendra des parts sociales au nom des consommateurs et les représentera dans les instances de la SCIC.
 
  • De consommateurs qui, à titre individuel, auront souscrit des parts sociales.