Les paniers et la boutique en ligne

Vous avez 2 possibilités pour passer commande et être livrés dans nos 10 points de livraison :
 
Souscrire un contrat papier :
 
- Récupérer un exemplaire vierge lors d'une distribution ou sur la plateforme ou en téléchargeant la page 1 ici et la page 2 là

- Vous choisissez un lieu de livraison
- Vous planifier vos commandes parmi un large choix de produits frais (fruits et légumes, laitages, fromages, oeufs, pain, viandes). Pour les viandes vous trouverez ici la composition des colis et les dates de livraison possibles.
- Vous choisissez vos dates de livraison en fonction de vos disponibilités
- Vous déterminez la durée d'engagement (avant de vous engager sur plusieurs mois, vous pouvez faire un essai sur 4 semaines)
- Vous calculez le total de vos commandes et la participation au frais de fonctionnement
- Vous choisissez le mode de règlement (Chèques, espèces, tickets restaurant) et le nombre de versements en fonction du nombre de mois d'engagement. Ex : maximum 3 paiements pour 3 mois d'engagement

- Vous envoyez votre contrat :
* Soit par mail à alimentation.solidaire@gmail.com et vous règlerez lors de votre première livraison
* Soit par courrier avec votre règlement à : De la ferme au quartier / 2 esplanade Bénevent / 42 000 Saint-étienne.
* Soit directement dans un des 10 points de livraison

- Comptez 2 semaines entre la réception de votre contrat et la première livraison (le temps de saisir votre contrat et passer commandes auprès des 40 producteurs)
Commander en ligne :
 
- Créez un compte en ligne ici

- Vous choisissez un lieu de livraison
- Vous choisissez une date de livraison (jusqu'à la veille pour le lendemain)

- Vous passez commande parmi un large choix de produits d'épicerie (Jus, confitures, miel, conserves, pâtés, plats cuisinés, pâtes, vins, bières, etc.)
- Vous choisissez votre mode de règlement : soit à la livraison (chèques, espèces, tickets restaurant) soit par paiement CB en ligne

- Vous venez récupérez votre commande le jour J


Les précommandes :
Pour un certains nombre de produits (volailles, colis de viande, poissons, crustacés) fini les multiples contrats et multiples feuilles volantes ! Toutes les commandes passeront par le site internet, ce sera beaucoup plus pratique pour tout le monde. Oh oui !

Le principe est le suivant : vous pourrez passer commande en ligne jusqu'à une semaine avant la ou les dates de livraison possible (tout pourra être livré sur les 10 lieux de livraison, sauf les poissons uniquement livrés sur la plateforme) selon les mêmes principes décrit ci-dessus
 
Dans un premier temps les commandes par internet sont plus des compléments de commandes pour ceux qui ont un contrat à de la ferme au quartier que comme un moyen de faire ses courses en ligne.
Mais progressivement nous mettrons en ligne de plus en plus de produits et notamment les produits frais pour vous permettre une plus grande flexibilité dans vos achats à de la ferme au quartier.

En septembre 2018, nous rendrons possible les abonnements en ligne, qui viendront remplacer les contrats papiers. Vous pourrez alors tout gérer depuis le site internet ! Il nous faut juste un peu de temps pour prendre en main ce nouvel outil. Pour autant, pas de panique pour ceux qui ne veulent pas utilisez internet, nous aurons toujours un contrat version papier que nous saisirons pour vous.

Cliquez ici pour voir la liste des jours, heures et lieux de distribution